CELINE MAZOUIN

Séquelles médicamenteuses

Ou thérapeutiques ou médicales (sourcils, ras des cils)

Les sourcils :

La dermopigmentation des sourcils c’est restructurer, densifier, redessiner des sourcils. Qu’ils aient disparus complètement ou partiellement, qu’ils soient clairsemés ou irréguliers, si vous souhaitez modifier la forme ou la couleur, la dermopigmentation des sourcils est la solution. Elle est réalisée selon la technique du « poils à poils » ou selon la technique de remplissage.

La dermopigmentation des sourcils peut se faire soit avant ou suite à des séquelles médicamenteuses (chimiothérapie), thérapeutiques (laser), médicales (alopécie) ou pour le coté esthétique.

Déroulé de la scéance


• Un premier tracé est effectué au crayon afin de déterminer ensemble la forme appropriée. La teinte est ensuite choisie, en fonction de la couleur d’origine des poils, de la carnation de votre peau et de vos souhaits.

• Après désinfection, j’utilise des micros aiguilles stériles et à usage unique, pour déposer le pigment. La couleur est beaucoup plus foncée que le résultat souhaité mais elle va s’atténuer au bout de 2 à 3 semaines (s’éclaircie de 10 à 40%). La formation de petites croutes est normale, il ne faut surtout pas y toucher, au risque d’enlever une partie du pigment en même temps.
Le résultat est immédiat et durera en moyenne 1 à 2 ans puis des retouches régulières sont nécessaires.

• Une consultation de contrôle, comprise dans la prestation, sera programmée dans 4 semaines. Elle permettra de vérifier la prise du pigment et de refaire des retouches là où le pigment s’est estompé.

• Si la dermopigmentation est réalisée avant la chimiothérapie, la retouche se fera après accord du médecin.

A savoir :
La dermopigmentation est réalisable 3 semaines avant le début de la chimiothérapie permettant ainsi de pallier certains effets secondaires dus aux traitements.
La dermopigmentation peut se réaliser post chimiothérapie, après avis médical en cas de baisse immunitaire significative durant le traitement.

Dermographe La Rochelle Celine Mazouin
Dermographe La Rochelle Celine Mazouin

Le ras de cils

Le ras de cils ultra fin permet de redéfinir le regard et/ou de dissimuler une partie de l’alopécie résultante de la chimiothérapie. Un résultat vraiment naturel qui donne de la profondeur au regard. Il est également possible de faire un trait de liner, plus sophistiqué.

Déroulé de la scéance


• Il conviendra de définir avant vos envies, vos habitudes de maquillage et l’effet souhaité. La dermopigmentation du ras de cils peut être sensible pour certaines personnes. Dans ce cas-là, il est préférable d’avoir une ordonnance de crème anesthésiante de son médecin au préalable.

• Comme pour la dermopigmentation des sourcils, j’utilise des micro-aiguilles stériles et à usage unique qui me permettent de déposer le pigment. C’est un geste précis et délicat.

• Une consultation de contrôle est programmée dans les 4 semaines. L’œil étant sensible, souvent le pigment est dilué par les larmes. La retouche permet de repigmenter là ou le pigment s’est estompé. La réalisation de l’eye-liner produit un petit gonflement des paupières et quelques hématomes qui mettront une huitaine de jours à disparaitre.

A savoir :
La dermopigmentation est réalisable 6 semaines avant le début de la chimiothérapie permettant ainsi de pallier certains effets secondaires dus aux traitements, en remplacement des cils.
La dermopigmentation peut se réaliser post chimiothérapie, après avis médical en cas de baisse immunitaire significative durant le traitement.