CELINE MAZOUIN

Tricho-
pigmentation et vergetures

Trichopigmentation et vergetures

La trichopigmentation

Il s’agit d’une technique de dermopigmentation réparatrice. La tricopigmentation (ou micro pigmentation capillaire) s’effectue au niveau du cuir chevelu. La dermopigmentation capillaire va servir à masquer les imperfections sur votre crâne que ce soit suite à une perte de cheveux naturelle, ou à combler les manques à cause d’une cicatrice, d’un traitement ou d’une maladie.

La trichopigmentation est une solution sur tout type d’alopécie Elle offre la possibilité de combler les différentes zones de manière uniforme. Elle peut également être utilisée en complément des micro- greffes capillaires, ou des cicatrices FUE ou FUT.

Les contre-indications sont peu nombreuses et les résultats sont immédiats. Ils perdurent plusieurs années, des retouches sont ensuite possible pour conserver des résultats optimums.
Différentes techniques peuvent être utilisées en fonction de la zone à traiter, du type de cheveux, de son évolution et du résultat escompté. Les pigments utilisés sont spécialement conçus pour la dermopigmentation du cuir chevelu, adaptés à la couleur des cheveux. Plusieurs types d’aiguilles (stériles et à usage unique) peuvent être nécessaire également.
En fonction de la zone à traiter, plusieurs séances seront à prévoir. Un premier rdv déterminera la/les zone(s) à traiter et un devis sera établi.

Dermographe La Rochelle Celine Mazouin
Dermographe La Rochelle Celine Mazouin

Les vergetures

Prise de poids, problème hormonal, grossesse, médication... autant de facteurs pouvant mettre votre peau à rude épreuve. Les vergetures sont des stries apparaissant sur la peau en raison de la déchirure du tissu sous-jacent de la peau.
C’est une affection courante et bénigne mais qui peut constituer une préoccupation esthétique.
Il existe 2 types de vergetures : les rouges souvent au début de leur évolution, et les blanches. La dermopigmentation traitera les vergetures blanches, celles qui ont fini d’évoluer. Elle permettra d’atténuer les marques en les repigmentant de la couleur de votre peau.
Une consultation préalable permettra de définir les zones à traiter et le nombre de séances nécessaires.

A savoir :
Les pigments ne bronzent pas. Aussi, l’été, lorsque vous bronzez, les vergetures pigmentées, elles ne bronzeront pas !